« Mangalore | Accueil | L'infanticide »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Fan of Anju

Je ne suis pas d’accord ce que vous avez écrit sur les femmes en Inde. Les femmes qui font le sport en Inde, cela dépend les états en Inde. Kerala c'est un état en Inde, la situation de femmes beaucoup plus élevée comparer d’autres états en Inde. Anju Bobby George est une athlète indienne, originaire du Kerala. Elle remporta la médaille de bronze du saut en longueur au championnat du monde d'athlétisme à Paris en 2003.

Jer

Ouh la Deevani, voilà un commentaire très... exacerbé ! Je crois simplement que les Indiens dans leur globalité ne sont pas un peuple tourné vers le sport, que ce soient pour les hommes ou pour les femmes. Qu'importe ! Les femmes sont excellentes dans d'autres secteurs.

Deevani

Une femme ne fait pas de sport, ce n’est pas féminin et c’est mal vu.
Une femme doit rester féminine, docile et pour la marier ce serait plus difficile.
C’est considérer comme une perte de temps, il vaut mieux, qu’elle s’occupe de son mari et de son intérieur.

Le sport pour les indiens est considéré comme masculin, machiste, puissant et les femmes n’en font pas parties.

Si on parlait du sport mental, dans ce cas, nous serions bien plus supérieurs à eux ;)

Le sport peut développer leur côté indépendant, si elle sort, on ne pourra pas la surveiller, elles sortiront peut être pour autre chose, rencontrer des garçons par exemple. C’est la hantise des parents.

C’est étouffer l’œuf avant qu’il éclot.

Les filles qui en font, ne sont pas nombreuses, cela dépend de quel côté du pays vous vous situez.
Toutes proportions gardées.

Joseline Beurier

Et pourtant Sébastien, il y a des femmes qui font du sport. Oui l'Inde n'est pas une nation sportive. Les femmes font peu de sport. Elles se tournent plutôt vers les arts. Mais il me semble bien qu'une femme indienne a obtenu une médaille de bronze en athlétisme (saut en longueur je crois) et a été reçu comme une reine à son retour en Inde.

A Pondichéry, il y a l'exception de l'Ashram. Je me rappelle que quand j'étais jeune les filles de l'Ashram partaient souvent en short dans les rues de la ville à leurs cours de sport. Cela faisait râler les gens !!! Maintenant cela est devenu banal. Personne ne s'occupe de cela.

Je te ferai remarquer que lors des championnat de natation, les nageuses ne portent pas de bikini !!! Ce n'est pas grave si les Indiennes n'en portent pas. Et puis ne confonds-tu pas un peu. La championne pakistanaise ou saoudienne aux Jeux portait une tenue qui couvrait le corps. L'Indienne était habillée comme toutes les autres !

J'attends ta prochaine chronique avec impatience. A bientôt. Joseline

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.