Quelque chose a changé, sans aucun doute, dans notre vision de ce vaste pays. Hier encore, l’Inde était réduite à son mysticisme et à sa grande misère.
Aujourd’hui, on prédit l’avènement d’un géant.
L’image de l’Inde devient donc plus nuancée. Aux montreurs de serpents, aux vaches sacrées, aux miséreux, aux temples… se superposent celle des hommes d’affaires, des femmes informaticiennes, de Bollywood, des jeunes artistes indiens… L’Inde est perçue désormais à travers ses contrastes, ses tensions, ses ambitions…
Mais quelles sont les réalités de ce changement ? Quelles transformations sont à l’oeuvre ? Quelles évolutions sont en marche ?
Sans vouloir apporter des réponses définitives et exhaustives, nous souhaitons soulever ces interrogations au cours d’une grande exposition, intitulée Le Sari dévoilé.
Le sari est la parure traditionnelle des femmes indiennes.
Nous pensons que c’est à travers elles que l’on pourra découvrir les multiples facettes de cette Inde nouvelle, par des stands thématiques, des conférences et des débats, une Inde révélée par les femmes, une Inde dévoilée… le Sari dévoilé.
Mais l’Inde est aussi une fête ! La mode, la danse, la musique, la cuisine seront présents. Comme dans une rue d’une ville indienne, vous déambulerez parmi des échoppes de vêtements, de bijoux, de livres…
vous serez envahi par les sons, les chants et les parfums de l’Inde. D’autres surprises vous y attendent également.
Venez donc faire un voyage durant deux journées, au gré de votre humeur, entre réflexion et dépaysement.
Entre l’esprit et les sens… Dans une Inde version femmes.
Contact :
Association “Le sari dévoilé”
Contact : Caroline Kéribin
Tél. : 06 74 15 65 25
Email : [email protected]
Les commentaires récents